Bottine Settima Femme Bottines Settima sur

mtfddtsats
Bottine Settima Femme - Bottines Settima sur
  • Fabriqué en Italie
    Article d’origine italienne, synonyme de qualité et de créativité
  • COMPOSITION
    Peau de chèvre
  • DÉTAILS
    cuir martelé, logo, uni, effet laminé, fermeture avec fermeture éclair, open toe, doublure en cuir, semelle en cuir, talon carré, talon recouvert, contient des parties non textiles d’origine animale
  • MESURES
    Hauteur de la tige 10 cm, Tour de la tige 27 cm, Hauteur de talon 8 cm

L’Exposition Concept Cars

Du 31 janvier au 4 février 2018 , venez visiter l’exposition CONCEPT CARS et design automobile sur le site exceptionnel des Invalides à Paris , etdécouvrir en exclusivité 14 Concept Cars inédits !

Du 31 janvier au 4 février 2018 Invalides à Paris en exclusivité 14 Concept Cars inédits !

Attribués le 30 janvier 2018 par un Jury expert et passionné, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année.

le 30 janvier 2018

C’est vous qui la choisissez : votez à partir du 7 décembre pour la désigner, et pour gagner une voiture de 30 000€ ! L’Alfa Romeo Giulia a été élue plus belle voiture de l’année 2016. Qui sera la lauréate 2017 ?

votez à partir du 7 décembre pour la désigner, et pour gagner une voiture de 30 000€ ! ALPINE A110 Plus Belle Voiture de l’année 2017 ! TOUS LES RÉSULTATS


Horaires, accès, tarifs, toutes les infos pratiques ICI

Découvrez les Grands Prix qui seront remis le 30 janvier prochain

Découvrez la composition du jury du 33ème Festival


En participant à l’élection de la plus belle voiture de l’année

Pour la plus belle des voitures candidates


L’Exposition Concept Cars Design Automobile a ouvert ses portes au public du 31 janvier au 4 février 2018 dernier. De nombreuses équipes ont été mobilisées pour ac...

L’Exposition Concept Cars Design Automobile a accueilli 38 000 visiteurs lors de sa 33ème édition. 14 Concept Cars inédits ont été exposés en première exclusivit...

Face à la contestation croissante de l’opinion publique des expériences menées sur les animaux, et au manque de visibilité de la réalité vécue par les animaux, les laboratoires se mobilisent en tentant une approche d’ouverture des animaleries.

Mettez-vous à la place d’un expérimentateur: c’est ce que propose le site Cobay.es pour ainsi vivre les étapes de préparation d’un animal à des expériences. L’idée d’un tel jeu peut paraître pour le moins contestable. Si on imagine mal un «mettez-vous à la place d’un tueur sur une chaîne d’abattage», c’était pourtant le propos du jeu «
» développé en 2015 par Alexey Botkov mais pour… devenir végétarien. Ici, l’enjeu est tout l’inverse.

Le but? Démythifier la pratique et évacuer la souffrance. «On entend souvent que l’expérimentation animale est une barbarie»: pourcontrer cet argument, le site répond par une mise en situation, «Prenez la place d’un chercheur». L’association Pro-Anima a interrogé une membre de l’équipe créatrice du site , expliquant qu’il s’agissait de rappeler les précautions prises par les chercheurs dans les manipulations avant une chirurgie.

À l’instar d’un jeu vidéo, avec une esthétique séduisante et un univers technologique excitant, fait de codes à rentrer, d’étapes, vous pénétrez dans l’univers sécurisé de l’animalerie, préparer votre animal (en l’occurrence une souris) et devez respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et d’anesthésie.

Mais de la chirurgie, du sang, des cris ou des résistances de l’animal: vous ne verrez rien.

Ce scénario aseptisé élude complètement la réalité qu’il prétend montrer: une expérience sur un animal vivant. Le protocole choisi est justement flou: que fait-on exactement et dans quel but? Le «joueur» n’en sait rien: il ne retiendra que deux aspects de cette prétendue immersion: tout est très contrôlé, l’animal est anesthésié et se réveille doucement ensuite. Pas de mise à mort non plus.

Une démarche percutante aurait été de proposer de se mettre à la place de l’animal de laboratoire, comme l’association Animal Equality l’a proposé avec les animaux d’élevages: de l’élevage intensif à l’abattoir. Ce projet inédit baptisé «I animal 360» permet à l’aide de lunettes de s’immerger avec un panorama à 360° dans la réalité vécue par les animaux et à leur hauteur. Littéralement depuis leur point de vue.

Lettre d'information

Nous suivre

Catégories

Informations

Mon compte

Informations sur votre boutique